Société Wallonne Des Eaux

Appel à demandes de participation - Fourniture de tuyaux et raccords PVC-U et accessoires


Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société wallonne des eaux
Adresse postale :  Rue de la Concorde 41 , BE - 4800   Verviers
Point de contact:   Madame Carine DELCHAMBRE
Tél:   +32 87342194
Fax:   +32 87342805
Courriel:   carine.delchambre@swde.be
Adresse(s) internet:   www.swde.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service ACHATS - Verviers
Adresse postale :  rue de la Concorde, 41 ,BE -4800   Verviers
Point de contact:   Madame Carine DELCHAMBRE
Tél:   +32 87342194
Fax:   +32 87342805
Courriel:   carine.delchambre@swde.be
Adresse(s) internet:   www.swde.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture de tuyaux et raccords PVC-U et accessoires  
Numéro de référence:   PRHJA/SA/Tuyaux et raccords PVC-U/ID 2415
II.1.2. Code CPV principal :  44163000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
Il a pour objet la fourniture échelonnée dans le temps de tuyaux, raccords et accessoires en PVC-U.
La phase actuelle porte sur la sélection du candidat. Seuls les documents et renseignements énumérés aux points III.1.1, III.1.2 et III.1.3 de l'avis de marché sont à remettre pour le lundi 16 avril 2018 à 16H00 au plus tard.
Le dossier de candidature doit être établi en français, glissé dans une enveloppe scellée et portant l'indication des références du cahier spécial des charge et la date extrême d'introduction. Le dossier doit être adressé par courrier recommandé, soit déposé à l'accueil de la SWDE contre accusé de réception, Rue de la Concorde 41 à 4800 Verviers (à l'attention de Carine Delchambre).
Les candidats sélectionnés seront ultérieurement invités à déposer une offre (seconde phase de la procédure).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Tuyaux PVC-U chanfreinés  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   HERSTAL
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Non spécifié  -  pondération:   Non spécifié
Prix  -  pondération:   100
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Raccords et accessoires pour tuyaux PVC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   HERSTAL
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Non spécifié  -  pondération:   Non spécifié
Prix  -  pondération:   100
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Manchons PVC indémontables  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   HERSTAL
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Non spécifié  -  pondération:   Non spécifié
Prix  -  pondération:   100
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Gaines annelées  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   HERSTAL
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Non spécifié  -  pondération:   Non spécifié
Prix  -  pondération:   100
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Gaine droite de passage de mur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   HERSTAL
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Non spécifié  -  pondération:   Non spécifié
Prix  -  pondération:   100
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
- Une lettre de candidature ;- Une attestation (ou une copie récente moins de 6 mois), délivrée par le greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège de l'entreprise, indiquant que le soumissionnaire ne se trouve pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de concordat judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans la législation du pays ou le soumissionnaire est établi (si l'attestation émane d'un pays étranger, celle-ci devra être accompagnée d'une traduction intégrale en français, certifiée conforme à l'original). ;- Une attestation (originale), délivrée par l'ONSS ou un organisme officiel similaire dans le pays où le soumissionnaire est établi, certifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations en matière de cotisations sociales à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participations (si l'attestation émane d'un pays étranger, celle-ci devra être accompagnée d'une traduction intégrale en français, certifiée conforme à l'original). ;- Une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le candidat est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi (si l'attestation émane d'un pays étranger, celle-ci devra être accompagnée d'une traduction intégrale en français, certifiée conforme à l'original) ;- Un extrait de casier judiciaire ou un certificat de bonne vie et mours dont il résulte que l'exigence relative à l'état de moralité du soumissionnaire est satisfaite.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration sur l'honneur que le candidat a réalisé, au cours des trois derniers exercices, un chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (matériaux en contact avec l'eau) au cours des exercices 2015-2016-2017.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Lot 1 : Montant minimum global exigé de 60.000 EUR par an et ce pour les années 2015-2016-2017
- Lot 2 : Montant minimum global exigé de 40.000 EUR par an et ce pour les années 2015-2016-2017
- Lot 3 : Montant minimum global exigé de 3.000 EUR par an et ce pour les années 2015-2016-2017
- Lot 4 : Montant minimum global exigé de 40.000 EUR par an et ce pour les années 2015-2016-2017
- Lot 5 : Montant minimum global exigé de 200.000 EUR par an et ce pour les années 2015-2016-2017

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Une liste des principales livraisons effectuées au cours des exercices (2015-2016-2017) pour des marchés similaires (matériaux en contact avec l'eau potable), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement une déclaration du fournisseur.Si les attestations de bonne exécution ne sont pas en français celles-ci devront être traduites en français et certifiées conforme à l'original.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Lot 1 : livraison pour un montant minimum de 40.000 EUR hors TVA (total de toutes les attestations) sur l'ensemble des exercices 2015-2016-2017.
- Lots 2 et 4 livraison pour un montant minimum de 20.000 EUR hors TVA (total de toutes les attestations) sur l'ensemble des exercices 2015-2016-2017.
- Lot 3 : livraison pour un montant minimum de 1.400 EUR hors TVA (total de toutes les attestations) sur l'ensemble des exercices 2015-2016-2017.
- Lot 5 : livraison pour un montant minimum de 150.000 EUR hors TVA (total de toutes les attestations) sur l'ensemble des exercices 2015-2016-2017.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-04-16   16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Le présent avis est un appel à candidature. Les candidatures ainsi que les documents requis aux points III.1.1, III.1.2 et III.1.3 doivent être adressées en français et en double exemplaire au Service Achats, à l'attention de Carine Delchambre, rue de la Concorde, 41 à 4800 Verviers, soit par recommandé, soit déposés auprès de l'accueil de la SWDE contre accusé de réception pour le lundi 16 avril 2018 au plus tard. Seuls les candidats sélectionnés recevront le cahier spécial des charges, ses annexes et invitation à soumissionner.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-06