Facility Tender Day

14/06/2018

 
Inscrivez-vous

Pourquoi ?

    • LA rencontre Facility pour le secteur public belge.
    • Intégrer la nouvelle loi securité privée et gardiennage à votre pratique.
    • "Best value procurement", mutualisation, responsabilité solidaire, nouveaux délais... 
    • Des solutions concrètes pour les enjeux de la nouvelle loi sur les marchés publics Facility.
    • Inspirez-vous des dernières pratiques en matière de travail flexible et de logiciels de maintenance pour votre secteur.
    • Optimisez la gestion de projet de vos fournitures et services - évitez les problèmes d'exécution dès la passation.
    • Un programme pour et par les experts du métier.
    • Échanges acheteurs-fournisseurs dans une ambiance neutre et décontractée.

    Pour qui ?

    • Directeurs d'achats, acheteurs, financiers, juristes, gestionnaires de patrimoine, infrastructure, logistique... : toute personne impliquée dans l’achat et dans le Facility Management au sein des autorités publiques. 
    • Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, du personnel des ventes, gestionnaires de grands comptes et tout autre fournisseur du secteur public. 
    • Avocats, juristes d'entreprise et autres conseils. 

    Programme 

     

    Salle Facility (FR)

     

    09:00 – 10:00

    Le Facility Management sous le nouveau régime d'achat public : état des lieux et solutions vérifiées pour vos marchés.

    • Comment adapter votre politique d'achat et votre gestion des projets d'achat ? Points d'attention et
      meilleures pratiques conseils pratiques pour vos commandes Facility génériques (services et fournitures) :
      le choix de la procédure et des critères & méthodes d'évaluation. Impacts sur la gestion de projet des
      marchés et la gestion de ses fournisseurs? Comment modifier des marchés en cours ?

    Direction des Marchés Publics (tbc) 
    SPW 

    10:00 – 11:00

    Le "Best value procurement" un outil de bonne gestion, mais comment le mettre en pratique ?

    • "L'offre économiquement la plus avantageuse", "couts de cycle de vie"… que signifient ces nouveaux
      principes et comment les intégrer dans votre pratique ? Comment définir les critères d'attribution et la
      pondération ? Peut-on attribuer ses marchés selon une formule concrète par type de produit ?

    (tbc)  

     

    11:00 – 11:30 Pause-café

     

    11:30 – 12:30

    CASE STUDY | Exécution et contrôle des prestations : conseils pratiques pour optimiser vos marchés de nettoyage. 

    • Comment éviter les complications d'exécution en amont, lors de la passation ? Quels KPI / SLA / autres
      critères (de qualité) prévoir ? Adopter l'orientation résultats ou prestations ? L'utilisation d'amendes et
      d'incentives : quelles possibilités, quels points d'attention ? Comment évaluer les prestataire en matière
      de droit social et de durabilité ? La responsabilité solidaire, comment l'appliquer ?

    Lénaïg Le Berre (tbc) 
    Conseil Economique et Social, Bruxelles

     

    12:30 – 13:30 Lunch 

     

    13:30 – 14:00 

    DEMO | L'utilisation de logiciels d'entretien du patrimoine public comme première étape dans la transition numérique.

    • Quels logiciels existente ? Comment les utiliser ? Quels sont leurs avantages et inconvénents pour le
      secteur public ? A quels critères doit-on donner priorité ?

    Déborah Van der Linden (tbc)
    Architecte principale 
    Régie Foncière, Ville de Bruxelles  

    14:00 – 15:00 

    Achats groupés : quelles possibilités pour vos économies d'échelle ?

    • Centrales d'achat, marchés conjoints... définition du nouveau champ d'action depuis le 30 juin 2016 pour
      les achats Facility. De quels objets parle-t-on ? Comment allier massification et allotissement ? Quelle
      place pour les procédures négociées en mutualisant ? Conseils pour vos marchés de fournitures et de
      services : la mise en place et l'exécution. Comment ne pas faire : sélection de jurisprudence relevante


    Xavier Pierard (tbc)
    Centrale des Marchés
    SPF Stratégie & Appui 

    15:00 – 16:00 

    Tables rondes Acheteurs-Fournisseurs : rencontrer l'autre parti pour améliorer la commande publique. 
    Prospection, définition du besoin, solutions possibles, modes de fonctionnement, gérer l'intangibilité de l'offre...
    -Les marchés publics de gardiennage de demain : adapter la commande publique à la nouvelle loi "sécurité privée" et aux nouveaux défis sécuritaires. 
    -Nettoyage
    -Entretien des bâtiments

    Modérateur : consultant EBP 
    Avec la participation d'un expert 

    Zaal Facility (NL)

     

    09:00 – 10:00

    Facility Management onder het nieuwe aankoopregime: overzicht van de nieuwe heikelpunten en oplossingen voor uw praktijk. 

    • Wat verandert er in uw algemeen aankoopbeleid en in het beheer van aankoopprojecten? Aandachtspunten en
      tips voor uw generieke Facility aankopen (diensten en leveringen): keuze van procedure, criteria & evaluatie
      methode per type. Hoe kan u lopende opdrachten wijzigen? 

    (t.b.c.)

    10:00 – 11:00

    "Best value procurement": Best practices voor het vertalen van dit complex concept naar uw
    aankooppraktijk.

    • "De economisch meest voordelige offerte", "levenscycluskosten"… wat betekenen ze en hoe integreert deze
      'decision making' tool in uw Facility overheidsopdrachten? Hoe de verschillende criteria definiëren en t.o.v.
      elkaar wegen? Kan men gunnen op basis van een concrete formule per productcategorie?


    Christian Geldhof
    Diensthoofd Procurement
    Federale Politie 

     

    11:00 – 11:30 Pause-café

     

    11:30 – 12:30

    Case Study | Advies en begeleiding bij overheidsopdrachten schoonmaak: tips voor succesvolle schoonmaakopdrachten vanwege een neutrale partij.

    • Hoe kan u vanaf de aankoop reeds problemen bij de uitvoering vermijden? Welke KPI / SLA / andere (kwaliteits)criteria vooropstellen? Resultaat- of prestatiegericht evalueren? Boetes en incentives gebruiken: wat zijn de mogelijkheden, welke aandachtspunten? Hoe de uitvoerder evalueren op vlak van sociaal- en milieu recht? Solidaire aansprakelijkheid, hoe past men dat concreet toe?

    Kristof Galle
    Senior Adviseur
    Atir

    12:30 – 13:30 Lunch

     

    13:30 – 14:00


    DEMO | Het implementeren van een flexibele werkomgeging: hoe begint u eraan?
    Demo van verschillendeworkplace management tools. 

    Mattias Foubert (tbc) 
    Facility Manager Herman Teirlinck gebouw
    Facilitair Bedrijf

    14:00 – 15:00

    Facility aankopen centraliseren: welke do's & don'ts om van schaalvoordelen te kunnen genieten?

    Omlijning van de verschillende mogelijkheden voor aankopers sinds 30 juni 2016. Over welke objecten gaat
    het? Hoe combineert u centralisatie met het verdelen in percelen? Kan er genegocieerd worden en onder
    welke vorm? Overzicht van relevante rechtspraak en tips voor de praktijk. Tips voor uw leveringen en diensten:
    het opzetten van een centrale en de uitvoering van opdrachten met een centrale.

    (tbc)

    15:00 – 16:00

    Ronde Tafels Aankopers-Leveranciers: de andere partij ontmoeten om openbare aanbestedingen te verbeteren. 
    Vragen, marktverkenning, product specificatie, procedure
    verduidelijking,…
    - Bewakingsopdrachten van morgen: uw aankoop aanpassen aan de hervormde wet op private veiligheid en aan de huidige uitdagingen in openbare veiligheid.  
    - Schoonmaak 
    - Maintenance

    Moderator: consultant bij EBP
    Met de deelname van een expert in het vak

    Informations pratiques

    Durée : 1 jour / 9h00 - 16h00
    Prix pour les sociétés : 490.00 € (hrs TVA )
    Prix pour le secteur public : 390.00 € (hrs TVA )
    Inclus : Pause café, Lunch, Support de formation actualisé

    • Pause café
    • Lunch
    • Support de formation actualisé

    Plus d'info:

    Date et lieu

    Le congrès se déroulera le jeudi 14 juin 2018.
    Vous êtes le/la bienvenue à partir de 09:00

    Le congrès aura lieu à

    Lieu :


    Bruxelles

    Informations supplémentaires

    Stay in touch !

    • Facebook
    • Twitter
    • linkedIn

    Avez-vous des questions? Nous sommes à votre disposition.

    Contactez-nous au 02 894 56 06 ou posez-nous votre question.

    Ce numéro de TVA n’est pas correct !

    Inscrivez-vous dès maintenant

    s'inscrire