Société Wallonne Des Eaux

Appel à demandes de participation - Marché pluriannuel - Location-entretien de vêtements de travail "haute visibilité" et "classique"



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société wallonne des eaux
Adresse postale :  Rue de la Concorde 41 , BE - 4800   Verviers
Point de contact:   Monsieur Serge VAN ROOSEBEKE
Tél:   +32 87342965
Fax:   +32 87342805
Courriel:   serge.vanroosebeke@swde.be
Adresse(s) internet:   www.swde.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Pôle Technique - Service Logistique
Adresse postale :  Rue de la Concorde 41 ,BE -4800   Verviers
Point de contact:   Monsieur Benoît ROSIK
Tél:   +32 71285849
Fax:   +32 87342800
Courriel:   benoît.rosik@swde.be
Adresse(s) internet:   www.swde.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Marché pluriannuel - Location-entretien de vêtements de travail "haute visibilité" et "classique"  
Numéro de référence:   PT/SL/location-entretien-mh/2018-2022
II.1.2. Code CPV principal :  18100000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Divers sites en Région Wallonne
II.2.4. Description
Le présent marché public de fournitures a pour objet la location-entretien de vêtements de haute visibilité et classique échelonnée dans le temps.   Nature des prestations :   - mise à disposition des armoires et des collecteurs de linge sale ;   - service à l'armoire ;   - service à l'armoire + la location et l'entretien des vêtements ;   - service à l'armoire + l'entretien des vêtements (fourniture des vêtements par la SWDE) ;   - suivi des stocks, de l'identification par porteur, du suivi de l'état des vêtements et de leur remplacement ainsi que le déclassement dans le cadre de la fourniture des vêtements par la SWDE.   La phase actuelle porte sur la sélection du candidat. Seuls les documents et renseignements énumérés à la section III de l'avis de marché sont à remettre pour le 09.01.2018 16:00.   Le dossier de candidature doit être établi en français, glissé dans une enveloppe scellée et portant l'indication des références du cahier spécial des charge et la date extrême d'introduction. Le dossier doit être adressé par courrier recommandé, soit déposé à l'accueil de la SWDE contre accusé de réception, Rue de la Concorde 41 à 4800 Verviers (à l'attention de Serge Van Roosebeke).   Les candidats sélectionnés seront ultérieurement invités à déposer une offre (seconde phase de la procédure).   La date mentionnée au point IV.2.2 de l'avis de marché correspond à la date de réception des demandes de participations (candidatures).  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Délai de mise en oeuvre (fourniture casier + vêtements)  -  pondération:   10
*  Qualité du processus "entretien et location"  -  pondération:   8
*  Moyens de contrôle des vêtements haute visibilité  -  pondération:   12
*  Qualité de la masse d'habillement  -  pondération:   30
*  Poliltique environnementale  -  pondération:   10
Prix  -  pondération:   30
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Dans le cadre de la présente procédure, l'entité adjudicatrice procède préalablement à l'envoi des invitations à soumissionner, à la sélection des candidats, après vérification des motifs d'exclusion.Chaque candidat doit fournir les informations et/ou documents suivants, sélectionnés par l'entité adjudicatrice conformément à l'article 149 de la loi du 17 juin 2016 : *Une attestation (ou une copie récente, c-à-d moins de 6 mois), délivrée par le greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège de l'entreprise, indiquant que le soumissionnaire ne se trouve pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de concordat judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans la législation du pays ou le soumissionnaire est établi ;*Une attestation (originale), délivrée par l'ONSS ou un organisme officiel similaire dans le pays où le soumissionnaire est établi, certifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations en matière de cotisations sociales à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participations ;*La preuve par tout document probant récent (= moins de 6 mois) que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes (attestations TVA et contributions directes récentes) ;*En cas d'association entre plusieurs sociétés, la candidature doit mentionner la forme de cette association, les engagements de chacun des participants à l'association, les rôles et responsabilités de chaque partenaire.*L'opérateur économique qui se trouverait dans une des situations prévues aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 (faillite, liquidation, cessation d'activités, concordat, non-paiement des cotisations de sécurité sociale, condamnation prononcée par une décision judiciaire,.) pourra être exclu à quelque stade que ce soit de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des exercices 2014-2015-2016.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
CA minimum annuel global: 375.000 EUR.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des exercices (2014-2015-2016) pour des fournitures similaires, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement une déclaration du fournisseur.Si les attestations de bonne exécution ne sont pas en français celles-ci devront être traduites en français et certifiées conforme à l'original.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3 attestations de bonne exécution doivent être fournies, dont une devra porter sur un contrat d'un montant minimum de 100.000 EUR exécuté après le 1er janvier 2014.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-01-09   16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-04